Technologie

Publié le jeudi 13 septembre 2012 18:41 - Mis à jour le jeudi 4 octobre 2012 19:33

Note profs:

Cette sous-rubrique et ses sous-rubriques filles proposent un exemple d'organisation et d'utilisation de l'espace disciplinaire technologie.

Outils de l'ENT utilisés:

Voir espace d'échanges profs pour créer la structure d'un espace technologie .

Intérêt pédagogique -> Présenter aux élèves et parents la discipline "Technologie" à l'aide de la page d'accueil de la rubrique associée. Accéder facilement aux articles publiés par les professeurs : activités, ressources, cours...

La technologie permet de mieux comprendre le monde construit par et pour l’Homme en abordant des connaissances liées :
au fonctionnement de l’objet techniqueà son évolution dans le temps, aux matériaux et aux énergies utilisés, aux procédés de réalisation.

Différents domaines d'application proches de l'environnement de l'élève seront utilisés en technologie :
moyens de transport en 6ème, habitat et ouvrages en 5ème, confort et domotique en 4ème, un ou plusieurs projets collectifs pluri-technologique au choix.