Comment utiliser le cahier de textes côté PROF ?

Par admin ac-toulouse, publié le dimanche 27 septembre 2020 12:33 - Mis à jour le mercredi 2 décembre 2020 11:26

Version PDF

Il permet de compléter le contenu d’une séance, donner du travail à faire pour toute la classe ou le groupe, pour une partie (liste personnalisée).

Aides en ligne intégrée à l’ENT :

Le devoir avec remise en ligne (lien accessible lorsqu’on complète une séance) permet de personnaliser les destinataires, de récupérer en une fois tous les travaux des élèves, de publier des corrections, de visualiser l’état d’avancement (devoirs rendus et non rendus) :

Voici les différentes options pour renseigner et personnaliser le devoir avec remise en ligne.

Il est possible de visualiser les travaux donnés (Travail à faire), de rechercher un travail grâce à des filtres, de voir l’état d’avancement de la remise en ligne :

Voici les différentes options pour gérer le devoir avec remise en ligne déjà publié.

Que voient les élèves et les parents ?

Le service cahier de textes est accessible via un compte élève ou un compte parent. Il permet de visualiser les devoirs à faire et le contenu des cours.

PAGE D'ACCUEIL PERSONNELLE

CAHIER DE TEXTES - ONGLET "PROCHAINEMENT"

CAHIER DE TEXTES - ONGLET "EMPLOI DU TEMPS"

CAHIER DE TEXTES - ONGLET "TRAVAIL A FAIRE"

Travail avec remise en ligne, 3 possibilités :

Voici les différents visuels côté élève pour un devoir avec remise en ligne.

• Cahier de textes