Accès public

Valeurs et actualisation des textes littéraires

  1. Étape 1
  2. Résumé

Ceci est la dernière étape avant l'envoi de vos réponses. Vous pouvez les relire et les modifier au besoin ou les envoyer directement.

* : champ obligatoire

Étape 1

Afin de préparer le séminaire sur la compétence "Lire" du cycle 3 au lycée, et plus particulièrement dans l'optique de l'intervention de madame Anne Vibert, inspectrice générale des lettres, sur "valeurs et actualisation des textes littéraires", merci de bien vouloir prendre le temps de répondre aux questions suivantes.

PREMIERE PARTIE

Limité à 1000 caractères
Limité à 2500 caractères

DEUXIEME PARTIE - Vous venez de relire Mateo Falcone, de Mérimée...

Limité à 5000 caractères
Limité à 2500 caractères
Limité à 2500 caractères
Limité à 5000 caractères
Limité à 5000 caractères

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ce questionnaire.

Bien cordialement,

MsM

Cette coche verte signale les réponses que vous avez choisies dans une liste à choix multiples.

Étape 1

Afin de préparer le séminaire sur la compétence "Lire" du cycle 3 au lycée, et plus particulièrement dans l'optique de l'intervention de madame Anne Vibert, inspectrice générale des lettres, sur "valeurs et actualisation des textes littéraires", merci de bien vouloir prendre le temps de répondre aux questions suivantes.

PREMIERE PARTIE

Pouvez-vous donner un exemple d'œuvre que vous hésiteriez à traiter avec les élèves de peur d'être gêné(e) par leurs questions?

Aucune réponse n'a été fournie.

Pour l'exemple donné, quel type de questions redoutez-vous?

Aucune réponse n'a été fournie.

DEUXIEME PARTIE - Vous venez de relire Mateo Falcone, de Mérimée...

Certaines expressions, certains passages, certains faits vous ont-ils touché(e) ? Si oui, lesquels ? Pourquoi ?

Aucune réponse n'a été fournie.

Avez-vous partagé les attitudes, pensées, valeurs de certains personnages ou de l'auteur ?

Aucune réponse n'a été fournie.

Êtes-vous rebuté(e) par certains aspects ? Le texte vous laisse-t-il indifférent ?

Aucune réponse n'a été fournie.

Quelle réaction d'ensemble pourriez-vous écrire ?

Aucune réponse n'a été fournie.

Vous débutez l'étude de la nouvelle de Mérimée avec vos élèves, quelle modalité d'entrée dans le texte choisissez-vous? décrivez-la en quelques lignes.

Aucune réponse n'a été fournie.

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ce questionnaire.

Bien cordialement,

MsM