Accès public

Questionnaire enseignants de Langues et Cultures de l'Antiquité

  1. Étape 1
  2. Étape 2
  3. Résumé

Ceci est la dernière étape avant l'envoi de vos réponses. Vous pouvez les relire et les modifier au besoin ou les envoyer directement.

* : champ obligatoire

Étape 1

Cette enquête anonyme est destinée aux professeurs qui enseignent les langues et cultures de l'Antiquité en collège et en lycée, dans les établissements publics et privés de l'académie. Elle permettra d'établir un état  des lieux académique de la discipline.
Je vous remercie de bien vouloir prendre le temps d'y répondre.

Marie Saint-Michel, IA-IPR lettres, chargée du suivi des enseignements de LCA.

1 - Etat des lieux :

Limité à 1000 caractères
Limité à 500 caractères

* : champ obligatoire

Étape 2

2 - La pédagogie :

Limité à 512 caractères
Limité à 512 caractères
Limité à 512 caractères
Limité à 512 caractères
Limité à 5000 caractères
Limité à 255 caractères

Cette coche verte signale les réponses que vous avez choisies dans une liste à choix multiples.

Étape 1

Cette enquête anonyme est destinée aux professeurs qui enseignent les langues et cultures de l'Antiquité en collège et en lycée, dans les établissements publics et privés de l'académie. Elle permettra d'établir un état  des lieux académique de la discipline.
Je vous remercie de bien vouloir prendre le temps d'y répondre.

Marie Saint-Michel, IA-IPR lettres, chargée du suivi des enseignements de LCA.

1 - Etat des lieux :

Enseignez-vous en collège ou en lycée?

  • Collège 
  • Lycée 

Enseignez-vous dans un établissement

  • public 
  • privé 

Quelle est votre discipline d'origine?

  • Lettres classiques 
  • Lettres modernes 

Quel est votre grade?

  • Certifié(e) 
  • Agrégé(e) 

Enseignez-vous...

  • le latin 
  • le grec 

A quels niveaux enseignez-vous?

  • 5° 
  • 4° 
  • 3° 
  • 2° 
  • 1° 
  • Tale 

(Pour les professeurs de collège uniquement) Enseignez-vous dans le cadre d'un EPI LCA?

  • oui :  
  • 5° 
  • 4° 
  • 3° 
  • non 

Quels sont vos horaires dans les deux disciplines?

Aucune réponse n'a été fournie.

Quels sont les effectifs? Les niveaux sont-ils séparés ou regroupés?

Aucune réponse n'a été fournie.


Étape 2

2 - La pédagogie :

Pouvez-vous caractériser brièvement les outils de classe que vous utilisez? Classez ensuite les trois principaux par ordre d'importance.

  • supports vidéo 
  • outils numériques 
  • manuel 
  • documents divers 

Commentaire (facultatif)

Utilisez-vous des dispositifs pédagogiques particuliers?

  • travail en groupes 
  • classe inversée 
  • autre (précisez ci-dessous) 

Commentaire (facultatif)

Organisez-vous

  • des visites ? 
  • des voyages ? 

Commentaire (facultatif)

Etes-vous engagé(e) dans des projets pédagogiques spécifiques (hors EPI)?

  • maîtrise de la langue 
  • défi lecture 
  • théâtre 
  • concours 
  • expositions 
  • autre 

Commentaire (facultatif)

(Pour les professeurs de collège uniquement) EPI LCA : pouvez-vous décrire succinctement un EPI LCA mené cette année dans votre établissement? (disciplines associées, organisation temporelle, projet, réalisation envisagée)?

Aucune réponse n'a été fournie.

Quels sont vos besoins en formation continue?

Aucune réponse n'a été fournie.