Adapter les pratiques
Par PHILIPPE LE GOANVIC, publié le mercredi 20 avril 2011 10:36 - Mis à jour le lundi 11 mars 2019 11:25
Cadre / Ressources / Informer / Accueillir / Adapter
« Le second type d'action a pour objectif de contourner le handicap pour permettre à l'individu, malgré son problème, d'accéder aux mêmes activités que les autres. » Marie-Line Bosse
- Des règles simples et efficaces
- Dans la classe : Pour un enseignement adapté
- Pour les évaluations : Adapter la forme et le contenu
- Des ressources incontournables
- Adaptations et dys (GRF ac Strasbourg)
- Evaluation et dys (GRF ac Strasbourg)
- 'Cheker' ses pratiques (GRF ac Strasbourg)
- Des capacités - des adaptations
- Les verbes de consignes en Français, Hist-Géo, Langues, Maths, SPC, SVT, Techno.
- Compétence 1
- Compétence 3
- Adapter l'évaluation
- Mise en oeuvre de régles:
• Comment évaluer les DYS ? évaluation adaptée et évaluation non adaptée
- En physique chimie
• Exercices : " Une capacité - un exercice "
- En Histoire - géographie :
• Exemple en 6° : Les espaces à fortes contraintes Eval ; Eval-Dys
• Exemple en 5° : Féodaux, souverains et Etats Eval ; Eval-Dys