L'ENT au service de l'élève

Remise de devoirs en ligne

Publié le vendredi 5 octobre 2012 14:57 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2013 11:00

Il est possible de récupérer en bloc tous les travaux des élèves sous forme d'archive, notamment lorsque ces travaux sont des fichiers Algobox ou Géogébra ou Excel....

Le professeur, lorsqu'il donne le travail à effectuer, coche la case "activer la remise en ligne". Il doit pour cela être en mode avancé:

L'élève, de son côté, sous l'onglet "travail à faire", en regard du travail demandé , dispose d'un lien lui permettant de "déposer" son devoir.

Le professeur, depuis le cahier de textes, à la date à laquelle il a donné le travail à faire, peut "voir les devoirs remis en ligne".

Il est possible alors de retourner le devoir corrigé à chaque élève par le même biais.