Outils - Tutoriels

corriger un formulaire

Publié le samedi 24 novembre 2012 18:55 - Mis à jour le jeudi 9 janvier 2014 14:24

Télécharger l'application "corriger_les_reponses.xls"

Démo

L'application "corriger_le_formulaire.xls" vous permet :

- de définir les bonnes réponses du formulaire rempli par vos élèves.
- de définir et de moduler le nombre de points attribués à chaque bonne réponse.
- d'appliquer automatiquement un code couleur sur les réponses des élèves (rouge pour une réponse fausse, vert pour une bonne réponse, jaune pour une réponse incomplète).
- de calculer automatiquement le nombre de points obtenus pour chaque élève.

Mode opératoire :

Après avoir enregistré le fichier réponse de vos élèves sur l'ordinateur ou sur une clé USB,

vous l'ouvrez avec un tableur (excel ou open office calc ou libre office calc ...).

Vous l'enregistrer au format tableur ".xls par exemple".

Vous lancez le fichier "corriger_les_reponses.xls" en double-cliquant dessus.

L'application s'ouvre avec un tableur (EXCEL...) et vous demande alors le nom et l'endroit où se trouve le fichier réponse de vos élèves que vous venez d'enregistrer au format tableur.

L'application vous permet de préciser les bonnes réponses, les points et c'est ..... corrigé !

Technicité de l'application

C'est un ensemble de macros écrites en VBA 6.3 sous EXCEL qui agissent sur le fichier réponse de vos élèves.

Mel de la personne qui a programmé les macros : emmanuel.josse@ac-toulouse.fr