Le Pôle d'Appui

Réunion départementale des référents numériques

Publié le samedi 2 février 2013 11:13 - Mis à jour le samedi 2 février 2013 11:13

Mardi 24 Janvier 2012 a eu lieu au Lycée Pardailhan à Auch la réunion départementale des référents numériques (ex personnes ressources TICE).

Animée par les pôles d'appui des bassins d'Auch et Condom et par Jean-François Chaumont de la Mission Tice, la matinée s'est partagée entre le traditionnel déroulé du diaporama officiel (en fichier joint) et les échanges intervenants / participants.

Après un repas au restaurant d'application du lycée, le travail s'est poursuivi d'abord par une démonstration de l'usage d'une tablette tactile en soutien de Mathématiques, puis dans un autre registre, d'une création de compte élève et de consultation des téléservices de Sconet Notes et Absences.

Deux ateliers ont ensuite fonctionné en parallèle, un sur le partage des tâches entre les différentes fonctions (Gestionnaire réseau, référent numérique, pôle d'appui, AIDAT), et un sur l'opération "chèques-ressources", avec consultation du catalogue en ligne.

Le premier atelier a ensuite rejoint le deuxième. La fin de l'après-midi a été occupée à consulter l'observatoire des usages (attention, plusieurs liens morts à corriger), récupérer les fiches d'usages ENT et répondre aux différents besoins des participants.

Tous les supports de cette journée sont en fichiers joints