Web radio DANE

replay - Emission La classe inversée

Publié le vendredi 3 février 2017 16:01 - Mis à jour le vendredi 3 février 2017 16:12

Emission La classe inversée

De plus en plus d’enseignants cherchent à diversifier leurs pratiques pédagogiques et expérimentent une nouvelle façon d’enseigner : la classe inversée. Elle permettrait de remotiver les élèves et de les rendre plus actifs dans la construction de leur savoir. Une approche différente du travail en classe, de celui de l’élève mais aussi de l’enseignant.

A l’occasion de la semaine de la classe inversée, l’atelier Canopé de Toulouse a proposé aux enseignants une conférence et des échanges le mercredi 1er février

Alors, la classe inversée : révolution ou évolution ? Interviews, avis et réactions d’enseignants.

Une émission qui vous a été proposée à 13h le vendredi 3 février 2017 par l’académie de Toulouse dans une collaboration entre les CARDIE, la DANE, la DSI et le CLEMI.