Continuité pédagogique

Dotation d'Ipads du Conseil départemental de la Haute-Garonne - Accompagnement des chefs d'établissement.

Par Nabil LAMRANI, publié le jeudi 23 avril 2020 16:41 - Mis à jour le lundi 27 avril 2020 14:09
Capture.JPG
Article visant à centraliser les documents en lien avec la dotation d'Ipads du Conseil départemental de la Haute-Garonne vers les collèges (REP+, REP, projet mixité...) pour lutter contre la fracture numérique durant le confinement.

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne a doté votre établissement d'IPads.

La DANE de l'académie de Toulouse et la direction de l'Education du Conseil départemental de la Haute-Garonne vous accompagnent.

• Ces tablettes sont équipées du même socle applicatif que les tablettes élèves des chariots proposés par le Conseil départemental de la Haute-Garonne aux collèges du département.
  • Un tutoriel de prise en main de ces tablettes vous est proposé en pièce jointe à cet article.
  • Comme pour tout matériel fourni par le Conseil départemental, l’établissement pourra établir un ticket d'assistance auprès de la plateforme académique en cas de problème.
  • La DANE assurera également une veille des tickets pour les éventuels besoins d'assistance pédagogique.
  • Pour assurer le suivi de l’opération avec les familles et formaliser le prêt, un document de mise à disposition du matériel  vous est proposé en pièce jointe à cet article.

Plateforme d’assistance Académique : le point d’entrée unique
via le portail : https://si2d.ac-toulouse.fr  à privilégier, pour une meilleure traçabilité des demandes.
Par courriel : assistance@ac-toulouse.fr ou N° AZUR Nouveau numéro : 0808 807 003 de 8h à 18h du lundi au vendredi.