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Comment lier le compte officiel d'une assistante sociale à son établissement ?

Par admin ac-toulouse, publié le lundi 15 septembre 2025 15:54 - Mis à jour le lundi 15 septembre 2025 19:37

Depuis septembre 2025, les assistantes sociales disposent d’un compte ENT officiel.

Elles peuvent se connecter avec leurs identifiants académiques, en choisissant :

  • « Personnel non enseignant » sur Mon ENT Occitanie
  • « Personnel de l’Éducation nationale » sur eCollège31

Dans certains cas, l’ENT comporte déjà un compte créé localement par l’établissement, appelé « compte invité ». Il peut même y avoir plusieurs comptes invités si l’assistante sociale intervient dans plusieurs établissements.

Le compte ENT officiel, rattaché à la DSDEN (établissement principal), doit être relié à l’établissement concerné.

Voici la procédure :

 

1. Créer un groupe dans l'annuaire ou renseigner un groupe existant

 

Pour rechercher un groupe, attention de cocher au préalable "Tous".

 

Exemple de création de groupe :

2. Ajouter le compte AS à ce groupe après une recherche dans tout l'ENT

 

Pour ajouter un membre sur un groupe en création :

Pour ajouter un membre sur un groupe existant :

 

 

3. Vérifier la présence de ce compte dans "Gestion de l'établissement > Qui fait quoi ? > Assistante sociale"

 

Remarques :

  • Le compte invité de l’assistante sociale peut être supprimé avec son accord via l'annuaire (la suppression effective intervient dans la nuit).
  • Retirer le compte invité via « Gestion de l’établissement > Qui fait quoi ? > Assistante sociale > Retirer du groupe » permet de le retirer de l’assistant destinataire de la messagerie, mais ne supprime pas le compte de l’annuaire.
  • La rubrique « Qui fait quoi ? » sert à afficher les bonnes personnes dans l’assistant destinataire de la messagerie. Si le tri n’est pas effectué, un parent peut, par exemple, voir apparaître deux fois le nom de l’assistante sociale sans savoir lequel est le bon.

 

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