Comment lier un compte d'accompagnant (AESH) à un élève ?

Par admin ac-toulouse, publié le mercredi 27 juillet 2022 11:09 - Mis à jour le vendredi 9 décembre 2022 14:32

✅ Lire aussi : Comment associer une personne famille d’accueil ou un tuteur à un élève ?

Il est possible de lier un compte d'accompagnant (AESH, famille d'accueil, ...). Ce compte est soit créé automatiquement (DSDEN pour les AESH) soit c'est un compte créé par l'établissement (compte invité).

Lors de l'étape 5, il suffit de rechercher le compte dans l'annuaire.
ATTENTION : si le service "Fiches élèves" n'est pas accessible par l'administrateur ou si un message d'erreur apparaît (type 403), il faut rétablir les droits :
  • Administration > Services > Fiches élèves > Crayon > Accès utilisateur
  • Rechercher le compte admin et lui donner les rôles "modification" et "Consultation établissement".
Parfois il faut se déconnecter et se reconnecter pour que les droits soient effectifs.
Plus de détails, voir aide Skolengo
  • Autres services