Comment rendre un élève rédacteur d'un article ?

Par admin ac-toulouse, publié le mardi 21 février 2023 13:04 - Mis à jour le mardi 21 février 2023 13:11
Pour rendre un élève rédacteur, le plus simple est d'utiliser la rubrique classe car elle est déjà paramétrée par défaut (sauf modification par un administrateur) :
  • L'élève possède le rôle de rédacteur
  • L'enseignant à le rôle de gestionnaire
Pour rendre rédacteur un élève sur une autre rubrique, vous devez être gestionnaire de cette rubrique pour donner les droits aux élèves. Ne pas hésiter à se rapprocher de l'administrateur ENT.

RUBRIQUE CLASSE :

1. Accéder à la rubrique (de préférence une sous rubrique pour éviter de monopoliser la rubrique classe)
Voir, comment créer une sous rubrique classe ?

2. Vérifier les droits donnés aux élèves

Si vous visualisez la ligne encadré en rouge, les droits sont déjà présents, les élèves peuvent rédiger des articles qui ne seront publiés qu'après validation d'un enseignant de la classe.

3. Donner les droits s'ils ne les possèdent pas (Ajouter une population)

Comment créer une sous rubrique classe ?

• Rubrique