Suivi des versions de l'ENT

Décembre 2016 : Mise en production V3.9.2

Par admin ac-toulouse, publié le vendredi 16 décembre 2016 12:02 - Mis à jour le jeudi 5 janvier 2017 16:12

La version V3.9.2 de K-d'école, mise en production le 20 décembre 2016, apporte de nouvelles fonctionnalités dans l'aide en ligne, nouveau site de la "Kommunauté", et dans le domaine vie scolaire (pour les établissements utilisant le module Notes-Absences intégré à l'ENT).

Aide en ligne, site de "La Kommunauté"

• L’Aide en ligne s’est enrichie avec une nouvelle page d’accueil, depuis laquelle les utilisateurs peuvent consulter les nouveautés de la dernière version ENT.
  • Des tutoriels dédiés à la Réforme du Collège ont été publiés dans la rubrique Tutoriels.
  • Un calendrier des webinaires est disponible dans la rubrique éponyme.
  • Connexion directe à l’aide en ligne : l’utilisateur peut se connecter à La Kommunauté directement. Il sera redirigé vers une mire de connexion au sein de laquelle il choisira son projet et entrera ses identifiants ;
  • Impression en pdf de la documentation : pour chaque article de l’aide en ligne, il est possible de lancer une impression sous le format .pdf ;
  • Améliorations du moteur de recherche ;
  • Appels à contribution.

Pour rappel : depuis la précédente version de l'ENT, le flux RSS de La Kommunauté s'affiche sur les pages d’accueil des personnels dans le bloc "Le saviez-vous ?"

Les évolutions suivantes concernent les établissements utilisant le module de Vie Scolaire intégré à l'ENT :

Domaine vie solaire

• Nouveau bloc Alertes disponible sur le tableau de bord du CPE
  • Fiche élève : synthèse des informations concernant l’élève sur un écran unique
  • Evolutions de la fonction de publipostage
  • Evolutions sur les dossiers d’absence
  • Evolutions sur le service Notes
  • Evolution sur le service Punitions

Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont détaillées dans la note de version K-d'école V3.9.2. Consultez également l'aide en ligne.

• Version 2016-2017