Suivi des versions de l'ENT

Novembre 2015 : Mise en production V3.8.1

Par admin ac-toulouse, publié le vendredi 6 novembre 2015 14:59 - Mis à jour le jeudi 5 janvier 2017 16:11

La version 3.8.1 de K-D'école, mise en production le 17 novembre 2015, apporte les fonctionnalités suivantes dans les domaines collaboratif et communication.

Domaine collaboratif

Editeur de contenu scientifique WYSIWYG
un nouveau plug-in, inséré dans les différents éditeurs de contenu disponibles dans K-d’école, permet la saisie de formules scientifiques et de caractères spéciaux, sans avoir à utiliser le langage LaTeX.
Les fonctionnalités ainsi permises sont disponibles depuis :
▪ le cahier de textes (travail à faire avant et à l'issue de la séance, contenu de séance)
▪ le classeur pédagogique (contenu de séance et travail à faire à l'issue de la séance)
▪ les articles
▪ l'encadré de rubrique
▪ les forums (page de création du forum)
▪ les formulaires (insertion du texte en en-tête du formulaire)
▪ les ressources pédagogiques (sur le site inter-établissement - zones "Description" et "Commentaire personnel").

Il vient en remplacement du plug-in LaTeX actuellement utilisé, sur chaque écran où ce dernier est proposé.
L’utilisateur, disposant de ce nouveau plugin, a la possibilité de modifier une formule scientifique saisie préalablement en LaTex.

Forum - Mise en forme des contenus
Les utilisateurs participant à des forums ont désormais une barre des contenus plus complète, permettant de mettre en forme les participations et commentaires de façon plus précise.

Blog - Glisser/déposer des fichiers joints
Le glisser/déposer permet aux utilisateurs qui rédigent des articles de joindre rapidement une pièce jointe.

Domaine communication

Communication ciblée : multi-cible
L’interface de définition des utilisateurs cibles d’une communication ciblée a évolué et permet désormais de cibler simultanément plusieurs populations.
Il est ainsi facile pour un partenaire, ou un chef d’établissement, de cumuler les destinataires d’une même action de communication ciblée, sans avoir à en émettre plusieurs :

• Version 2015-2016