Suivi des versions de l'ENT

Version 15 juin 2020 (eCollège31)

Par admin ac-toulouse, publié le lundi 15 juin 2020 07:00 - Mis à jour le lundi 15 juin 2020 07:00

Module Évaluations et Vie scolaire intégré à l'ENT :

• Export des synthèses du conseil de classe au format CSV
    • Suite au Covid et aux modifications demandées par le MEN de reporter des notes du 2nd trimestre vers le DNB et à des demandes reçues au support, nous avons ajouté la possibilité pour les établissements d'exporter la synthèse des conseils de classes au format CSV, ce qui leur permettra plus facilement de récupérer les notes à reporter vers le DNB. L'arrivée de cette évolution a été annoncée il y a quelques jour par un message popup actuellement affiché aux chefs d'établissement dans l'ENT
  • Impression des PDF en recto-verso
    • lors de la génération des bulletins, possibilité de sélectionner l'impression "recto-verso" : cela permet d'avoir des feuilles par élève et de ne pas se retrouver avec le bulletin d'un élève au recto et celui d'un autre au verso par exemple
  • Les écrans du service Publipostage ont été revus graphiquement.

Cahier de textes :

• Les "petits triangles", et les carrés signalant dans la vue Calendrier les séances complétées ou partiellement complétées sont remplacés par un nouveau pictogramme plus clair permettant d'illustrer la saisie dans les 3 zones (à faire pour la séance, contenu de séance, à faire suite à la séance). La présence / l'absence de travail "à faire pour la séance" est ainsi matérialisée.
  • Classeur pédagogique : pour les activités diffusées, un petit crayon permet aux enseignants de modifier la date de diffusion d'une activité, il n'est donc plus nécessaire de supprimer la diffusion et la refaire.

Réactivation des notifications vers les adresses mail externes. Kosmos surveille étroitement le sujet car au début du confinement le nombre de messages écrits dans l'ENT a été multiplié par 50 par rapport à la normale ! Ce nombre de message écrits baisse progressivement depuis mais reste cependant très élevé : 16 fois la normale la semaine dernière.

• Version 2019-2020