Le cabinet virtuel d'histoire géographie

Publié le mardi 9 octobre 2012 10:41 - Mis à jour le mardi 9 octobre 2012 11:34

Fonctions ENT utilisées : blog, forum, dossiers partagés, intégration des listes d'objets (utilisation des catégories)

Application en histoire-géographie : tous niveaux

Public concerné : Equipe disciplinaire histoire géographie

Présentation : Il s'agit à partir d'un exemple réalisé en lycée de montrer comment mutualiser nos ressources, nos devoirs, nos infos... entre collègues d'une même équipe disciplinaire

Démarche à suivre :

1°) Dans la rubrique des disciplines de l'ENT créer une sous-rubrique "Cabinet Hist-Géo".

2°) Paramétrer la sous-rubrique créée :

  • Gérer les droits d'accès de la sous rubrique en mettant les collègues en accès utilisateur avec les droits "rédacteur avec mise en ligne". Enlever les autres populations en accès.
  • Ajouter les services désirés : blog, dossier, forum, agenda...
  • Créer les catégories qui permettront ensuite un affichage dynamique par l'intermédiaire de la fonctionnalité intégration liste d'objet

3°) Organiser l'architecture de la page d'accueil et intégrer les listes d'objets.

4°) Attention, les collègues devront veiller lors de leur ajout d'articles à bien choisir la catégorie à laquelle se rattache leur apport.

5°) Si la fonction agenda est activée,  le coordonnateur disciplinaire pourra organiser des réunions d'équipe et "d'inviter" ses collègues.

 

Un exemple de paramétrages : 


 

 Un exemple de page d'accueil : 

 Un exemple de paramétrage des dossiers partagés

 Utilisation de l'agenda

Pièces jointes

À télécharger

 / 1