Ressources formation ENT-HG

Construire un formulaire pour étudier le projet nazi en classe de 3ème

Publié le mardi 9 octobre 2012 11:27 - Mis à jour le mardi 9 octobre 2012 15:30
  • Fonction de l' ENTcréer et utiliser un formulaire pour une séance en salle informatique ou un travail préparatoire à la maison

• Application en HG : Traiter le projet nazi en classe de 3ème à l'aide d'une vidéo et d'un questionnaire élève

• Public concerné : élèves, enseignants

• Construction du formulaire

ac-toulouse.mon-ent-occitanie.fr/formations-discipl-ent/histoire-geographie/ressources-formation-ent-hg/sg.do

Cliquez sur "gérer les formulaires" puis "créer un formulaire"

"Créer un champ" : dans "libellé" posez votre question  puis sur "type" choisissez le type de réponses (texte simple ou choix multiples avec des cases ou boutons...) puis cliquez sur "obligatoire" si vous souhaitez que l'élève réponde obligatoirement à la question posée et "valider". Pour chaque question du formulaire il convient de créer un champ et valider ( 1 champ = 1 question )

Pour insérer votre formulaire, il faut cliquer sur le petit carré blanc avec un trait noir  de la barre d'outil et il suffit de le positionner  à l'endroit voulu

Le projet nazi

Problématique: Quel projet politique Adolf Hitler veut-il imposer à la société allemande ?

[id-formulaire]471;0[/id-formulaire]

• niveau 2