Ressources formation ENT-HG

Créer un dossier partagé pour l'histoire de l'art ou littérature & société

Publié le mardi 9 octobre 2012 14:19 - Mis à jour le mardi 9 octobre 2012 15:36

Création d'un dossier partagé sur l'ENT

Comment partager un dossier ou un fichier sur l'ENT ?

(...et permettre à plusieurs utilisateurs de travailler sur une même ressource.)

difficulté : gestion des droits des utilisateurs

public concerné : enseignant

exemples d'utilisation :

•  - collège : histoire des arts
  •  - lycée : littérature & société, TPE 1ère

1 - Créez la sous-rubrique "littérature et société" (par exemple) dans la classe où vous voulez partager des documents à l'aide de la trousse à outils.

2 - Au moment de la création de votre sous-rubrique, sélectionnez l'onglet services et cochez "services dossiers".

3 - Validez la création de votre sous-rubrique.

4 - A partir de l'onglet dossier, sélectionnez "ajouter un dossier partagé" et donnez un titre. Validez.

5 - Vérifiez que les utilisateurs ont bien accès à la ressource.

6 - Ajoutez les fichiers que vous voulez partager dans le dossier partagé.

7 - Vous pouvez ensuite accéder à ce dossier et aux fichiers par le porte-documents (ainsi que les utilisateurs autorisés). Sélectionnez les dossiers partagés.

remarque : par défaut, les utilisateurs autorisés sont ceux de la classe où le dossier partagé a été créé (professeurs et élèves). Il est possible de restreindre l'accès à ce dossier en modifiant les paramètres de votre sous-rubrique. (sélectionnez la trousse à outils => modifier la sous-rubrique => accès population => ajoutez ou supprimez des utilisateurs et donnez les droits => validez).

• niveau 1