Ressources formation ENT-HG

Organiser la page d'accueil de la rubrique histoire géographie d'une classe

Publié le mardi 9 octobre 2012 14:26 - Mis à jour le mardi 9 octobre 2012 15:34

Il s'agit à partir d'un exemple réalisé en lycée de montrer comment structurer l'espace histoire géographie dans la rubrique de la classe. En effet après la publication de nombreux articles dans l'espace blog, la page d'accueil peut être plus qu'une simple présentation de la rubrique Hist-Géo. Elle peut devenir la page à partir de laquelle les élèves retrouveront de manière structurée tous les éléments publiés au cours de l'année. Comment faire ?

Fonctions ENT utilisées : blog, intégration des listes d'objets (utilisation des catégories)

Application en histoire-géographie : tous niveaux

Public concerné : Enseignant

Démarche à suivre :

1°) Dans la rubrique de la classe créer une sous-rubrique " Hist-Géo".

2°) Paramétrer la sous-rubrique créée :

• Ajouter les services désirés : blog, dossier, forum, agenda...
  • Créer les catégories (Géographie, Histoire...) qui permettront ensuite un affichage dynamique par l'intermédiaire de la fonctionnalité intégration liste d'objet

3°) Organiser l'architecture de la page d'accueil et intégrer les listes d'objets.

Exemple :

• niveau 2