Ressources formation ENT-HG

Qui forme les élèves à l'ENT ?

Créé par THIERRY BONNAFOUS le jeudi 11 octobre 2012 - Mis à jour le jeudi 11 octobre 2012 22:44

Question un peu bête j'en conviens mais à laquelle je me suis trouvé confronté ce matin. En début de séance d'Accompagnement Personnalisé, alors que j'évoquais la possibilité d'utiliser l'ENT pour communiquer sur le travail à réaliser, un élève, puis un autre, et puis un troisième ont affirmé que ça ne marchait pas... Et de manière très radicale.

L'Accompagnement Personnalisé a dès lors pris pleinement son sens puisque j'ai profité d'être dans la salle informatique pour aider chaque élève à effectuer sa première connection et à découvrir les options principales.

Donc il faudrait peut-être voir comment cela se passe dans nos différents établissements pour les élèves qui arrivent, qui fait quoi et surtout intégrer dans les formations cette question-là. Parce que j'ai un peu l'impression que tout le monde dans mon lycée pense que quelqu'un d'autre a expliqué l'ENT aux élèves...

Réponses

Aucune réponse