Ressources formation ENT-HG

UTILISER UN FORMULAIRE.

Par ROGER BOUYSSOU, publié le mardi 9 octobre 2012 11:02 - Mis à jour le mardi 9 octobre 2012 15:33

Fonction de l'ENT :

Créer et ultiliser un formulaire pour une application en salle informatique ou à la maison en travail préparatoire à la leçon.

Application en histoire/géographie :

leçon géographie chapitre 4 sur " habiter le monde rural".

Public concerné :

Enseignant, élève.

CONSTRUCTION DU FORMULAIRE

Cliquez sur "gérer les formulaires" puis "créer un formulaire"

Donnez "un intitulé au formulaire" ( exemple : habiter le monde rural ) puis " le type".

Puis l'option consultation ( de préférence ne pas autoriser ).

"Valider".

Créer un champ : dans "libellé" poser votre question puis sur "type" choisissez le type de réponses ( texte simple ou choix multiple avec des cases bouton ) puis "cliquer" sur "obligatoire" si vous souhaitez que l'élève réponde à la question posée.

(choisir texte personnel si l'on veut que l'élève puisse corriger ses réponses ou personnel unique dans le cas contraire).

" valider"

Pour chaque question du formulaire il convient de créer un champ et valider ( un champ=une question ).

Insertion du formulaire dans votre article.

"Cliquer" sur le rectangle de la barre d'outils puis le positionner à l'endroit voulu.

Exemple de leçon avec formulaire.

-3ac-toulouse.mon-ent-occitanie.fr/formations-discipl-ent/histoire-geographie/ressources-formation-ent-hg/construire-un-formulaire-pour-etudier-le-projet-nazi-en-classe-deeme--2562.htm

SEQUENCE 4 : HABITER LE MONDE RURAL :

Pb : Prés d'un humain sur deux vit dans le monde rural, mais comment cet espace est-il organisé et quelles sont les ressemblances et les différences que l'on note ?

Travail à effectuer à l'aide des documents ci-dessous du formulaire joint.

DOCUMENT 1 : VUES AERIENNES DE ST CYPRIEN/DOURDOU.

DOCUMENT 2 : CARTE DU DEPARTEMENT DE L'AVEYRON.

DOCUMENT 3 : LES ACTIVITES TRADITIONNELLES

DOCUMENT 4 : UN ESPACE QUI SE TRANSFORME.

[id-formulaire]471;1[/id-formulaire]

• niveau 2