Usages pédagogiques

Aider les élèves à organiser leur classeur (formulaire d'auto-évaluation)

Par PASCAL BOUE, publié le mardi 25 février 2014 17:22 - Mis à jour le mercredi 26 février 2014 15:22

Questionnaire: auto-évaluation du classeur (5e-4e)

Compétence du socle commun visée:  Compétence 7 - L'autonomie et l'initiative.
 Identifier ses points forts et ses points faibles dans des situations variées.

Un questionnaire réalisé avec le service formulaire de l'ENT est mis à disposition des élèves dans le blog de Français afin de leur permettre de vérifier que sont bien pris en compte les critères de réussite pour une bonne organisation du classeur.

Consignes données aux élèves:
"Vous évaluerez votre classeur en répondant au questionnaire en cochant les cases selon que vous avez respecté les critères de réussite ou pas.
Vous pourrez évaluer votre classeur une fois par trimestre et mettre ainsi en évidence les progrès réalisés.
Soyez honnête dans vos réponses.Elles vous permettent de mesurer le chemin parcouru et les efforts à fournir.
Les réponses à ce questionnaire ne sont pas notées. Par contre le professeur peut très bien évaluer votre classeur..

DERNIER CONSEIL : n'oubliez pas que quand vous êtes absent vous devez rattraper le cours dès que possible (à l'aide d'un camarade de classe ou à l'aide des documents placés dans le cahier de textes de l'ENT ou dans le blog de Français de la classe)."