Outils - Tutoriels

Publication d'articles d'élèves dans l'espace classe

Publié le vendredi 12 octobre 2012 15:30 - Mis à jour le samedi 20 octobre 2012 22:25

Comment faire ?

Partie professeur :

Dans la rubrique de la classe, créer une sous-rubrique mathématiques. Dans la trousse, cliquez sur modifier la rubrique puis ajouter une catégorie : "article d'élève".

Ci-dessous, la gestion d'accès à la rubrique conseillé (voir tutoriel vidéo si besoin):

Création d'une liste dynamique : indication du sujet puis icône liste d'objet.

Remarque : vous pouvez répéter cette opération plusieurs fois si vous avez choisi de publier des travaux avec sujets différenciés ou un glossaire (voir tutoriel) dans lequel le nom de la catégorie est le sujet du travail.

Partie Élève :

Dans la rubrique mathématiques de la classe, "créer une page" :

Insérer la production dans la zone de rédaction en mettant le nom et prénom de l'élève dans la zone titre.

Attention : l'élève doit impérativement sélectionner la catégorie "articles d'élèves".

Bilan

Si l'élève est rédacteur avec mise en ligne, le lien apparaît dès sa validation, s'il n'est que rédacteur, le gestionnaire doit la valider.

Tous les comptes ayant accès à la rubrique peuvent voir la production de l'élève en cliquant sur le lien ci-dessus, on peut y intégrer des formules, des figures, des images et autres.

Le professeur peut enfin saisir un commentaire, noter la production ou corriger en reprenant l'article.