1ereS - TPE - organisation de dossiers partagés

Par FLORENCE BOLOGNESI, publié le vendredi 6 février 2015 10:46 - Mis à jour le mercredi 27 mai 2015 18:10

Dans le cadre des TPE en classe de première S :

Utilisation d’un dossier partagé individualisé, créé pour chaque groupe de travail :
La création, au sein d’une rubrique spécifique TPE, sur l’ENT, permet à chaque élève d’un groupe de déposer diverses sources disponibles :

  • Carnet de bord numérique complété au fur et à mesure,
  • Stockage vidéos, captures d’images (protocoles expérimentaux par exemple),
  • fichiers avec sources documentaires…
  • diaporama(s) créé(s),
  • fiche(s) de synthèse.
  •  …/…

Items du b2i travaillés :

- être responsable de toutes ses publications,

- participer à un débat en ligne dans le respect de ses interlocuteurs,

- participer à une production numérique collective,
- publier un(des) document(s) en s’appuyant sur des ressources dont l’élève n’est pas l’auteur,

- élaborer une bibliographie incluant des documents d’origine numérique. 

Détails dans la fiche scénario en pièce-jointe

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • Axe 2 lycée