APIE LANGUES

APIE CR 5

Par FLORENCE DUPRE-TRAMIER, publié le dimanche 3 juin 2018 11:33 - Mis à jour le dimanche 3 juin 2018 11:35

A. Retour sur les expérimentations en cours

Un point général est fait sur les avancées de chacun puis un point plus précis sur le travail de Mme Baud au lycée de Carmaux. Nous visionnons les vidéos faites par ses élèves.

B. Travail sur le document final

Nous reprenons les groupes constitués lors de la précédente séance. Les points ont été synthétisés pour apparaître dans un tableau.

Le travail se poursuit en salle informatique. Chaque groupe se charge de trouver des illustrations aux items du tableau pour permettre une entrée par les exemples. Nous cherchons des pratiques de terrain adaptables.

Le document achevé est visible sans connexion sur l'ENT:

Académie de Toulouse>Travail inter-etab>Bassin Albi-Carmaux>APIE Langues> Tableau synthétique

C. Conclusion

Une journée d'appui encadrée par Cyril Lascassies est programmée le lundi 18 juin au collège Bellevue. Plusieurs points seront abordés et permettront d'approfondir et de prolonger notre travail.

• CR 2017 2018 Collaboration dans les apprentissages