Supports de stages et de formations

20161003 - Optimiser la veille informationnelle grâce au numérique

Par PAULE MACREZ, publié le lundi 7 novembre 2016 19:32 - Mis à jour le lundi 7 novembre 2016 21:47
Date : 03/10/2016
Lieu : Lycée Ozenne (Mondran) Toulouse
Formatrice : Florence CANET

Florence CANET professeure documentaliste auteure de la thèse "La veille informationnelle, un confluent entre communication et recherche d'information ? Etudes de pratiques ordinaires de veille."
Sous la direction de Marlène COULOMB-GULLY et d'André TRICOT. Soutenance novembre 2016

Objectifs de la formation :

  • Échanger sur les pratiques de veille informationnelle des enseignants d'économie et gestion
  • Concevoir l'automatisation de la veille du professeur et la mettre en œuvre au moyen d'outils de collecte et de stockage :
    • le réseau social Twitter, un gestionnaire de flux RSS (Feedly ou netvibes)
    • le gestionnaire de favoris Diigo.
       
  • Transférer la pratique professionnelle de l'enseignant dans les activités pédagogiques


Support de la formation : 

 

Support complémentaire : Organiser, sauvegarder, partager la collecte avec les signets collaboratifs

 

contact : Florence.Canet@ac-toulouse.fr

 

 

 

 

 

Catégories
  • En présentiel
  • 2016-2017