ARED Dys

Accueillir

Par PHILIPPE LE GOANVIC, publié le mercredi 20 avril 2011 10:35 - Mis à jour le lundi 11 mars 2019 12:46

Cadre / Ressources / Informer / Accueillir / Adapter

« Cela implique d'abord que l'enfant concerné lui-même accepte que l'on parle de ses problèmes. Il faut lui expliquer que l'on sait qu'il a une difficulté particulière. Il est primordial pour l'élève qu'il sache que vous êtes informés qu'il souffre d'un trouble d'apprentissage spécifique dont il n'est pas responsable, que vous savez qu'il est intelligent et pas paresseux. Ce travail de parole sera facilité si plusieurs enfants d'un petit groupe sont concernés. » (Marie Line Bosse)

•  Les dispositifs

- PPS, PAI et PPRE... C'est quoi ?
               - Tableau récapitulatif

• S'engager tous ensemble

1- Le projet d'établissement : exemple d'une fiche d'action

2- Repérage et suivi des élèves