Accueillir
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« Cela implique d'abord que l'enfant concerné lui-même accepte que l'on parle de ses problèmes. Il faut lui expliquer que l'on sait qu'il a une difficulté particulière. Il est primordial pour l'élève qu'il sache que vous êtes informés qu'il souffre d'un trouble d'apprentissage spécifique dont il n'est pas responsable, que vous savez qu'il est intelligent et pas paresseux. Ce travail de parole sera facilité si plusieurs enfants d'un petit groupe sont concernés. » (Marie Line Bosse)
- Les dispositifs
- PPS, PAI et PPRE... C'est quoi ?
- Tableau récapitulatif
- S'engager tous ensemble
1- Le projet d'établissement : exemple d'une fiche d'action
2- Repérage et suivi des élèves
• Diffusion d'une synthèse du PAI par le professeur principal à l’équipe pédagogique
• Affichage discret de tous les PAI dans la salle des profs
(Exemple : tableau avec étiquettes qui met en évidence le type de problème de l’élève)
• Un classeur regroupant les PAI
• Un PAI compris et accepté par tous
• Diffusion et suivi au collège
• Liaisons inter - établissements (école - collège - collège - lycée)
3- Outils communs
• Rédiger une réponse