Exploitation de questionnaires (outil "formulaires") :
On peut utiliser l'outil "formulaire" de l'ENT afin de créer des questionnaires que les élèves complètent...
Pour évaluer le niveau d'acquisition d'une notion
Pour le suivi des devoirs surveillés
Pour faire un QCM, un VRAI-FAUX, un questionnaire...
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Pour évaluer le niveau d'acquisition d'une notion.
exemple2: Symétrie centrale en 5ème
on peut alors récupérer les résultats sous forme de sondage :
On voit ainsi rapidement quels sont les points non acquis.
Pour faire un QCM, un VRAI-FAUX, un questionnaire...
On distribue aux élèves un document papier contenant le sujet d'un QCM.
Les élèves répondent grâce à un formulaire.
On peut alors récupérer les résultats sous la forme d'un fichier Excel. Le professeur peut lui aussi compléter le formulaire.
On peut alors traiter ce fichier rapidement (en comparant la réponse "prof" aux réponses des élèves).
Pour le suivi des devoirs surveillés.
Dans la sous-rubrique math de chaque classe, on peut créer une page concernant les devoirs surveillés :
- avant le devoir : points à travailler,
- après le devoir : le relevé des erreurs le plus fréquentes, des commentaires, ...
- on peut y intégrer un formulaire grâce auquel les élèves font l'analyse de leur devoir.
exemple de formulaire
Exemple de réponses d'élèves
Pour amener les élèves à identifier et à évaluer des compétences du socle qui seront mobilisées dans le cadre d'un atelier d'AP en seconde (Par exemple, un atelier Math en Jeans)
Les élèves sélectionnent des compétences qui pourront être évaluées dans le cadre de l'activité proposée.
Bilan en classe. En utilisant l'outil " Réponses au formulaire " en mode sondage, la classe décide des compétences qui seront évaluées.
Les élèves sélectionnent les items liés aux compétences retenues qu'ils jugent pertinent d'évaluer dans le cadre de l'activité proposée.
Bilan en classe. En utilisant l'outil " Réponses au formulaire " en mode sondage, la classe décide des items qui seront évalués.
Les items pourrront être ensuite évalués dans le webclasseur. Voir la Méthodologie proposée.
Un tutoriel qui montre comment créer un formulaire (proposé par les formateurs de physique-chimie).
Un tutoriel qui montre comment exploiter les réponses d'un formulaire (proposé par les formateurs de langues).