Pourquoi Mars est-elle rouge ?

Par FREDERIC ALBERGE, publié le mercredi 19 septembre 2012 14:58 - Mis à jour le jeudi 15 novembre 2012 15:21

♦ Item(s) travaillé(s):

 

 

Répondre à une situation-problème :
-  Suivre un protocole
-  Schématiser une expérience et observer
-  Formuler des hypothèses

BO:

 

- Mettre en oeuvre un protocole pour identifier des ions.
- Pratiquer une démarche expérimentale pour vérifier la conservation des éléments au cours d’une réaction chimique. 

Condition(s):

 

- Avant et pour la séance, on demande aux élèves de visionner la vidéo et de répondre à la question posée page 1 de l'article.
- En début de séance, on présente aux élèves leurs réponses qui peuvent confronter leurs idées. On lance le TP pour lever les doutes et trouver la réponse...

 

   La planète Mars est recouverte d'une poussière sèche de couleur rouge, à base de fer.

Répondre à la question suivante:

  [id-formulaire]420;1[/id-formulaire]

Ne pas oublier de cliquer sur ENREGISTRER avant de passer à la page suivante !

Retour l'ENT pour mes élèves