Physique-Chimie

3 sujets
  • AP de 2de - Réservation de salle

Créé par STEPHANE BLAT le mardi 2 octobre 2012 - Mis à jour le mardi 2 octobre 2012 11:26

Bonjour,

La semaine prochaine, j'aurais besoin de la salle informatique 68 pour faire une séance d'AP avec les élèves de seconde.

Bonne journée,

Stephane

Aucune réponse
  • TP de physique sur la reconnaissance vocale

Créé par STEPHANE BLAT le mardi 2 octobre 2012 - Mis à jour le mardi 2 octobre 2012 11:24

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à la séance de TP en spécialité Physique/Chimie sur le thème de la reconnaissance vocale.

Je pensais utiliser le logiciel audacity (gratuit) pour que les élèves enregistre des sons (des voyelles) en vue de faire une analyse formantique par la suite d'une phrase enregistrée.

Par contre le spectrogramme proposé par Audacity, n'est pas génial donc je pensais leur demander d'exporter leur production sonore au format .wav pour ensuite le traiter avec Regavi et Regressi.

Qu'en pensez-vous ?

Stephane

Aucune réponse
  • Prévisions de commandes