Quelques textes sur l'Education aux médias et à l'information

Par FABIEN GUIDT, publié le mercredi 3 décembre 2014 09:43 - Mis à jour le mercredi 3 décembre 2014 09:43

- La situation de l’éducation aux médias et à l’information (EMI) en Europe : vers une nécessaire convergence entre EMI et les usages et apprentissages pédagogiques du numérique (intervention de Divina Frau-Meigs lors de la table ronde "Éduquer aux médias et à l’information : une urgence pour l’école ? Quels enjeux ? Quels contenus de formation ?" lors de la conférence nationale Cultures numériques, éducation aux médias et à l'information qui s'est déroulée les 21 et 22 mai à l'Institut français de l'Éducation (ENS de Lyon)).

- Wikinotions Info-doc de la FADBEN : références et définitions de notions de l'EMI

- Article de Mediadoc n°11, décembre 2013 : Les compétences en littératie médiatique : de la définition aux nouveaux enjeux éducatifs par Pierre Fastrez et Thierry de Smedt

- Dossier de SavoirsCDI, novembre 2014 sur l'EMI : contenus de l'EMI, mise en situation pédagogique, l'EMI en pratique...)

- Dossier Eduscol sur l'Education aux médias et à l'Internet