Promouvoir la Vie et la Démocratie Lycéenne (Département du Tarn, Académie de Toulouse)

Publié le mardi 24 février 2015 14:02 - Mis à jour le lundi 21 décembre 2015 17:55

Dans le cadre de sa politique éducative, le département du Tarn s'est fixé comme ambition de dynamiser la vie lycéenne et de valoriser / reconnaître les élus lycéens au Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne (C.V.L.)

Pour capitaliser "les bonnes pratiques" et partager les ressources un espace "Démocratie lycéenne" a été créé, il s'adresse à tous les élus de l'Académie de Toulouse comme à l'ensemble des élèves qui souhaitent s'engager dans leur établissement.

Nous proposons un espace de ressources:

-Pour se former (mieux connaître le fonctionnement d'un établissement scolaire, faire campagne au moment des élections, construire des projets dans votre établissement,...

-Pour partager entre les élus des différents CVL du Tarn ou des autres départements de l'académie de Toulouse.

Cet espace, nous l'espérons, pourra être aussi utile aux établissements scolaires et notamment aux référents Vie Lycéenne, chargés d'animer les C.V.L. et de faire vivre, avec les représentants des élèves, la démocratie lycéenne dans les lycées du Tarn ou des autres départements.

Bonne lecture.

Jean-Marc ROBIN, Florence SECCO (référents départementaux pour la Vie Lycéenne), Tarn (81)

Page du rectorat de Toulouse, Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL)

Page du Ministère de l'Education Nationale, Conseil National de la Vie Lycéenne (CNVL)