Semaine de la presse et des médias

Par admin ac-toulouse, publié le lundi 27 mars 2023 13:50 - Mis à jour le lundi 27 mars 2023 13:50
spme-2023---semaine-de-la-presse-et-des-m-dias-dans-l-cole-113162.jpg

La semaine de la presse et des médias dans l'école approche ! Pour cette  34e édition elle invite tous les enseignants et les élèves à s’emparer d’une nouvelle thématique « L’info sur tous les fronts ».  Des ressources et des activités clés en main sont disponibles sur le portail Académique de la mission  EMI et sur le site du CLEMI National. N’hésitez pas à vous inscrire aux webinaires académiques  d’accompagnement qui ponctueront cette riche semaine :

Mardi 28 Mars 13h Présentation et prise en main de la plateforme Wat, la Web Radio de l'Académie de Toulouse

Antoine Delinotte, professeur documentaliste chargé de mission à la DRANE  présentera la plateforme, accessible à toutes les écoles et les établissement de l'académie pour enregistrer, stocker et diffuser vos émissions de radio.

Mardi 28 mars 17h30 , Cécile Varin experte des médias et des stratégies d’audience animera un webinaire sur « Média, réseaux sociaux, journalisme : combattre sur le front de l'attention, grande priorité de l’information ? »

Après 20 ans de carrière en tant que journaliste et rédactrice en chef à Toulouse, elle dirige Solve une agence de conseil et formation marketing et contenus médias. Elle enseigne le journalisme et l’histoire des médias à l’ Université Toulouse III - Paul Sabatier avec le CNRS et le Centre de Recherches sur la Cognition Animale.

Mercredi 29 mars 14h ,   Antoine Tabard, secrétaire Général Arcom Toulouse (Occitanie) « L’Arcom et les enjeux de l’EMI , régulation et paysage de l’audiovisuel local »