Suivi des versions de l'ENT

Mai 2017 : Mise en production V3.9.4

Par admin ac-toulouse, publié le mardi 2 mai 2017 14:57 - Mis à jour le mardi 2 mai 2017 17:12

La version V3.9.4 de K-d'école, mise en production 4 mai 2017, apporte des évolutions dans le domaine vie scolaire, pour les établissements utilisant le module de Vie scolaire intégré à l'ENT.

La version 3.9.4 est une « version réglementaire » qui a pour objectif principal la mise en conformité avec le Livret Scolaire Unique induit par la Réforme du Collège.

Cette version permet :

• la saisie, dans l’ENT, des informations obligatoires pour le LSU : imports externes, saisie manuelle.
  • d’exporter les données de la vie scolaire vers le LSU : données existantes, nouvelles données saisies.

Les principales nouveautés de la version sont les suivantes :

Bulletin périodique : revue de la saisie et de l’affichage des éléments travaillés

Bilan de fin de cycle
• Fonctionnalité de niveau de positionnement sur chaque domaine du socle (pendant le conseil de classe)
• Fonctionnalité de positionnement sur l’enseignement complémentaire pour le calcul du brevet (pendant le conseil de classe)
• Diffusion aux responsables légaux (format papier – une fois le conseil de classe verrouillé)

Évolutions du service « Évaluations »
• Fonctionnalité de rapprochement des périodes de l’ENT avec les périodes officielles
• Paramétrage possible de la signature du président du conseil de classe sur les bulletins périodiques

Assistant d’export des données ENT pour le LSU
• Nouveau service d’administration : « Export MEN »

Optimisation de la création des conseils de classe
• Création de conseils de classe en série
• Données conservées lors de la copie d’un conseil de classe

Bulletin de classe : fonction d’impression disponible

Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont détaillées dans la note de version K-d'école V3.9.4. Consultez également l'aide en ligne.

• Version 2016-2017