Droits de publication

Par FREDERIC FENEANT, publié le vendredi 28 septembre 2012 14:42 - Mis à jour le jeudi 11 octobre 2012 14:14

Les rôles de publication

L'utilisateur qui est inscrit (soit par invitation, soit directement par le gestionnaire dans une rubrique hérite, à minima, d'un rôle dans celle-ci.

Un rôle est un ensemble d'autorisations concernant une ou plusieurs fonctionnalités. Au sein d'une rubrique, plusieurs rôles sont prédéfinis et régissent le comportement des divers services actifs dans la rubrique :

• Gestionnaire
  • Modérateur
  • Rédacteur avec mise en ligne
  • Rédacteur
  • Visiteur

Le tableau ci-dessous représente chacun des rôles, classés par ordre d'interventions possibles croissant :

Rôles

Consultation

Propose tout contenu, qui doit être validé pour être mis en ligne.
Peut supprimer ses contenus.

Peut mettre en ligne directement et supprimer ses contenus.

Peut valider, mettre en ligne et supprimer tout contenu.

Peut créer/modifier/supprimer une rubrique, gérer les acteurs, gérer les formulaires.

Visiteur

Rédacteur

Rédacteur avec
mise en ligne

Modérateur

Gestionnaire

oui

Pour qu'une population puisse accéder à une rubrique qui ne soit pas visible par tous les utilisateurs, même non authentifiés, elle doit avoir un rôle au moins égal à "Visiteur".

Remarques :

• Spécificité des rôles de rédacteur et de rédacteur avec mise en ligne :

Pour les commentaires d'un article ou d'un forum déposés par un tiers, les créateurs de l'article ou du forum recevront une notification par mail.

• Spécificités du rôle de modérateur :

Le modérateur reçoit chaque nuit un courriel  récapitulatif des fiches à valider dans son espace.

Tout utilisateur qui publie un article dans le blog et qui ouvre des commentaires sous modération sera le modérateur des commentaires de son contenu.

• Spécificité du rôle de gestionnaire :

Le gestionnaire d'un espace reçoit la nuit un courriel  récapitulatif des fiches à valider dans son espace.

• L'ENT pour les élèves