3EME- Projet : Création et Innovation

Par ALAIN BAUDRY, publié le vendredi 14 septembre 2012 13:42 - Mis à jour le vendredi 25 janvier 2013 16:10
Note prof :
Outils ENT utilisés  -> Ouverture du service BLOG aux élèves, en mode "Rédacteur avec mise en ligne" et partage des ressources dans le service "Dossier"

Intérêts pédagogiques ->
En classe de troisième on mettra l’accent sur les services associés à l’ENT  et  l’utilisation  de  ces  services  dans  le  cadre  d’un  projet collectif et d’une production de médias numériques.

Présentation

L’enseignement de la technologie en classe de 3ème (cycle d'orientation) s’articule autour de la mise en oeuvre d'un ou plusieurs projets.

La 3ème  doit permettre aux élèves d’élaborer et de concevoir collectivement ou individuellement des produits significatifs des technologies actuelles.
Cette conception concerne tout ou partie d’un produit technique résultant de la résolution d’un problème de nature technologique associé à un produit numérique constitué à des fins de communication. Ces réalisations lui permettent d’exprimer ses éventuelles passions personnelles.
Le cours de technologie du programme de troisième comprend 8 centres d'intérêt (chapîtres).
L'accès aux documents des activités, aux ressources et aux cours de chaque centre d'intérêt se fait en cliquant sur le lien situé à droite de l'écran.

LES CENTRES D'INTERETS

CI1 : Fonctionnalité, structure et conception d’un objet technique