CLasse-6EME1-Technologie

Classe-6EME1-Technologie : Bienvenue

Publié le jeudi 27 septembre 2012 13:43 - Mis à jour le jeudi 4 octobre 2012 19:35

Note prof : L'utilisation de cette sous-rubrique fait suite à la séquence Activités - engrenages. Elle contient un exemple d'utilisation d'un espace créé dans une sous-rubrique classe, les élèves et le professeur peuvent y publier.

Le professeur de technologie est gestionnaire, les élèves de la classe sont rédacteurs avec mise en ligne, les parents des élèves de la classe et les professeurs de la classe sont visiteurs. L'archivage est automatique en fin d'année.

Une utilisation classique consiste à demander aux groupes d'élèves de valider ou pas leurs hypothèses en décrivant le résultat de leurs expériences sur le blog.

On peut alors restituer les résultats des groupes à la classe et procéder à une synthèse.

A partir de l'observation de la photo ci-contre, vous avez émis plusieurs hypothèses sur le rôle des roues dentées dans la fonction technique  "Mettre en mouvement" de ce vélo de 1897.
Chaque groupe doit maintenant rendre compte des résultats des expériences réalisées par la classe pour valider ou pas les hypothèses que vous avez proposées (voir ci-dessous) :

1- Si le nombre de roues dentées est impair, la roue tourne dans le même sens que la première ?
2- Si le nombre de roues dentées est pair, la roue tourne dans le sens inverse par rapport à la première ?
3- En fonction des roues dentées choisies, la roue arrière tourne plus ou moins vite ?
Vélo - Transmission par engrenages

Technologie : Groupes 6EME1
Groupe 1   François Abadie ; Joel Garcia ; Camille Nadal ; Quentin Roustit
Groupe  2  ..
Groupe 3
Gr

Utiliser l'onglet blog pour exposer vos réponses :

• - Cliquer sur "nouvel article"
  • - Donner comme titre votre groupe
  • - Ecrire vos propositions de réponse
  • - N'oubliez pas de cliquer sur enregistrer
  • puis, vérifier que vous voyez votre article dans le blog!