Bassin Toulouse Sud-Ouest

Présentation du BTSO

Par admin ac-toulouse, publié le lundi 3 novembre 2014 11:13 - Mis à jour le mardi 9 décembre 2014 06:20

Le Bassin Toulouse Sud-Ouest accueille les élèves d'une zone semi rurale qui a la forme d’un quadrilatère limité au nord par l’axe général Tournefeuille-Fontenilles, à l’ouest par l’axe Fontenilles-Seysses en passant par Saint Lys , au sud par l’axe Seysses-Portet et à l’est par l’axe Portet-Tournefeuille.

Il regroupe 13 établissements du second degré dont 2 lycées d’enseignement général et technologique et 1 lycée polyvalent.

Ces établissements se répartissent en 3 pôles regroupant des populations concentrées autour du pôle "Fonsorbes, Fontenilles, Saint Lys", autour du pôle "Tournefeuille, Plaisance du Touch"et enfin autour du pôle "Cugnaux, Frouzins, Portet/Garonne".

Ce sont plus de 20 écoles primaires qui sont rattachées aux 10 collèges du bassin.

Les points forts de nos rencontres sont planifiés (janvier, février, mars 2015), n'hésitez pas à parcourir notre agenda!!