Filière Alimentation

Projet transatlantique délégation de l'Académie de Toulouse

Par ANNE-MARIE GIACOMETTI, publié le lundi 20 mars 2017 17:58 - Mis à jour le lundi 20 mars 2017 18:07

Depuis le 6 mars une délégation de l'Académie de Toulouse (professeurs, élèves, proviseur et inspectrice) est arrivée sur le sol des Etats-Unis pour un partenariat transatlantique unique sur le thème de la "boulangerie dans tous ses Etats", entre un lycée des métiers de l'alimentation Lautréamont Tarbes et l'Université Savannah Technical College de Georgie USA.

Nos 4 jeunes élèves français en bac pro boulanger pâtissier (Clara, Charline, Killian et Kylian) vont effectuer une période de 4 semaines sur le territoire américain à Savannah Technical College, grâce à un encadrement de qualité et la collaboration du Chef educator du département culinaire boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, Jean-Yves Vendeville et l'ensemble de ses collaborateurs.

1ère semaine : cours aux étudiants américains par les enseignants français M Sadou, M Bonnamy et M Laffargue et démonstrations par les 4 élèves, visites des campus universitaires, équipements professionnels et entreprises du secteur de la boulangerie, pâtisserie, chocolaterie.

Visite à New York City de l'entreprise de chocolaterie célèbre VALHRONA à Brooklyn.

2ème semaine : formation sur le travail du sucre

Voir lien vers le zoom de l'académie.