Signalement de violences au sein du foyer ( entre parents, parents / enfants,...)

Par Jean-Marc ALAZET, publié le jeudi 2 avril 2020 10:12 - Mis à jour le mardi 7 avril 2020 15:34
logo-vif.jpg
En cette période de confinement des tensions familiales peuvent émerger. Il peut être compliqué de se faire aider ou de signaler des violences, la Gendarmerie de haute-Garonne met en place des dispositifs d'alerte.

En cette période de confinement, les conflits et tensions entre parents et vis à vis des enfants sont exacerbés et peuvent conduire à des violences, physiques ou psychologiques. 

Face à cette situation et les risques encourus pour les personnes confinées, la gendarmerie intensifie les possibilités de communication avec les victimes durant notamment ce temps de confinement imposé. Ces dernière peuvent donc les contacter plus facilement et en discrétion en utilisant les dispositifs existants (Cf résumé ou pièces jointes).

A ces dispositifs nationaux( image en fin de page.), s'ajoutent les contacts qui peuvent être réalisés via les réseaux sociaux de la gendarmerie en Haute GARONNE :
- FACEBOOK :gendarmerie de Haute Garonne : envoi d'un message privé
- TWITTER : gendarmerie de la Haute Garonne : envoi d'un message direct
- Création en cours d'un site INSTAGRAM : gendarmerie de la Haute Garonne : possibilité d'envoi d'un message privé.
- en envoyant un mail directement depuis ce site sur la bal ENT MIP BPDJ veillée en permanence par un militaire de cette unité.

 

Ne pas hésiter à nous signaler les violences dont vous êtes victimes ou celles dont vous avez connaissance (camarades, amis) ou à nous poser des questions sur des situations qui vous semblent sensibles.

 

#prenezsoindevous

#restezchezvous

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1