Création d'un English Blog ou l'ENT vitrine des productions écrites et lieu d'échanges (2)
Les élèves ayant moins peur de l'outil et ayant résolu les problèmes de logistique (assez de postes pour chaque élève), cette fois-ci l'évaluation à été conduite en direct sur l'ENT. (Voir les captures d'écran du blog)
1. Sujet de la macro-tâche
Ecrire une page de mon journal intime en tant qu’un enfant de 10 ans né au 19ème siècle et qui travaille dans une mine et raconter une journée où il y a eu un incident: où c’était, ce que je faisais, ce qu’il s’est passé et ce que j’ai ressenti. (Voir les objectifs de la séquence, la grille d'évaluation ci-joints
2. Correction
Le travail de correction a pu être fait en ligne: duplication de l'article, code couleur selon la nature des erreurs ou symbole couleur pour signaler sur quoi porte la faute (comme sur une copie). Pour les élèves en difficultés ou ceux qui n'arrivaient pas à corriger certaines fautes, les articles ont été projetés au TBI afin de favoriser l'intercorrection.
3. Travail en aval
Même procédure que pour la première page de blog, ouverture d'un forum. Cette fois-ci pour voter pour la page de journal intime préférée avec remise de prix symbolique.
Pièces jointes
Catégories
- Exemples