Donner un travail différencié.
Grâce au cahier de textes, on peut donner un travail à un nombre restreint d'élèves.
Il peut s'agir d'exercices "à la carte" avec des niveaux de difficulté technique différents, de proposer des questions supplémentaires pour les meilleurs élèves, d'apporter des indications aux élèves qui en ont besoin....
Il peut s'agir aussi de proposer aux uns des activités d'approfondissement et à d'autres des activités de remédiation, suite au bilan d'un devoir surveillé réalisé avec l'outil formulaire et/ou l'outil article (fiche de préparation d'un DS).
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Exemple : Un devoir à la maison complété, pour certains élèves, de liens vers des ressources utiles.
Pour cela, dans le cahier de textes, il faut être en "mode avancé".
Par exemple, lors d'un devoir à la maison,
on peut donner des conseils (ou des indications) de méthode à certains élèves :
Les conseils de méthode peuvent par exemple pointer vers des "fiches méthodes" mises à disposition sur un espace de ressources mutualisées sur l'ENT.