Des ressources pour les nouveaux programmes de collège

Par Fabien VERGEZ, publié le mercredi 31 août 2016 21:38 - Mis à jour le vendredi 2 septembre 2016 17:02

Chers collègues,

Vous trouverez ici des exemples de ressources produites par des équipes en établissement pour le deuxième présentiel des formations sur les nouveaux programmes d'histoire-géographie EMC. Ces ressources fournissent un ou deux exemples parmi les six objets de travail proposés :

• Programmation
  • Progression
  • Didactisation de séquence
  • Parcours
  • EPI
  • AP

Ces ressources n'ont pas vocation à être des modèles mais avant tout des pistes de réflexion sur la mise en oeuvre des nouveaux programmes. Les professeurs de collège qui ont participé au parcours de formation Magistère pourront également consulter l'ensemble des travaux déposés.

Nous remercions tous les professeurs qui ont contribué à ce travail de mutualisation.